Avocat succession près de Namur

Avocat succession Namur

Les successions et la liquidation des régimes matrimoniaux sont des procédures complexes qui répondent à des règles particulières. Elles sont abordées le plus souvent devant le notaire en cas de décès d’un parent et lors de procédure de divorce lorsque le patrimoine des parties est à partager.

Les successions

Lorsqu’il n’y a pas de litige au sein de la famille, les notaires sont là pour aider les personnes dans leurs démarches. Lorsqu’il y a des litiges, les notaires ne prennent parti ni pour l’une ni pour l’autre des parties et ne leur donnent pas de conseil. L’avocat est alors très utile pour aider les familles et les conseiller.

 

La liquidation des régimes matrimoniaux

Selon le régime matrimonial (par exemple, régime de communauté ou régime de séparation de biens) choisi au moment du mariage, les règles différeront au moment du divorce.

Comme elle le fait tout au long de la procédure de divorce, l’avocat Caroline CRAPPE à Namur accompagne ses clients jusqu’au bout de celle-ci se terminant le plus souvent par la liquidation du régime matrimonial. Ainsi, elle participe aux réunions dans les études notariales des environs de son cabinet d’Eghezée et de manière plus générale, chez les notaires désignés par les tribunaux de la famille du ressort de la Cour d’appel de Liège, comme le tribunal de la famille de Namur, Huy, ou encore Dinant.

Contact

Consultez également