Le règlement d’une succession est une procédure complexe qui répond à des règles particulières de la législation belge. Abordé le plus souvent devant le notaire en cas de décès d’un parent, l’accompagnement d’un avocat en droit de la famille permet d’organiser sa succession de son vivant, afin de prévenir les litiges familiaux, mais aussi de les régler. C’est en cette qualité que Me Caroline CRAPPE vous reçoit dans son cabinet à Éghezée.
Les règles de succession sont régies par le Code civil belge. Ce dernier prévoit que tout patrimoine possède ses héritiers, même sans action des propriétaires. En effet, le but est, entre autres, de protéger les enfants du défunt lors du partage des biens entre héritiers.
Cependant, si ces règles sont complexes, elles ne s’adaptent pas toujours aux spécificités de chaque situation familiale. Faire appel à unavocat en droit de la famille à Éghezée vous permet alors de connaître vos différentes options.
Vous êtes marié avec ou sans enfants ? Votre conjoint a des enfants issus d’une autre union ?
Vous et votre conjoint êtes unis par une déclaration de cohabitation légale ou vous vivez simplement en concubinage ? Vous souhaitez pouvoir protéger votre conjoint en cas de décès ou soutenir un proche nécessitant une assistance financière ? Maître Caroline CRAPPE vous assiste dans vos démarches.
Elle saura, en effet, s’adapter à votre situation, et vous conseillera quant aux solutions les plus adaptées, qu’il s’agisse de rédiger un testament olographe ou authentique ou de faire une donation immobilière, mobilière ou autre.
Lorsqu’il n’y a pas de litige au sein de la famille lors du partage d’un héritage, les notaires sont là pour aider les personnes dans leurs démarches. Cependant, lorsqu’il y a un litige, les notaires ne prennent parti ni pour l’une, ni pour l’autre partie et ne donnent pas de conseils. L’avocat en droit de la famille à Eghezée près de Namur est alors très utile pour aider les familles et les conseiller.
Maître CRAPPE mettra, en effet, tout en œuvre pour vous accompagner dans cette épreuve difficile. Médiatrice agréée maîtrisant le droit collaboratif, elle essayera autant que possible de régler le litige de succession à l’amiable.
Consciente qu’il s’agit d’une situation difficile, son objectif est alors de vous aider à préserver autant que possible vos liens familiaux, et que vous puissiez faire votre deuil sereinement.
Que vous souhaitiez contester un testament authentique, le montant des droits de succession ou encore une donation entre époux, Me CRAPPE sera à vos côtés. Grâce à ses compétences, elle vous aidera à régler ce litige, et vous aidera à faire valoir vos droits en tant qu’héritiers. Également à votre écoute dans le cadre d’une suspicion de recel successoral ou de captation d’héritage, sachez que vous pourrez également compter sur elle devant le tribunal de la famille.
Ainsi, pour toute question relative à la liquidation d’une succession à Namur, Huy ou encore à Liège, n'hésitez pas à prendre contact. Maître Caroline CRAPPE sera à votre écoute tout au long de la procédure.
Consultez également :