Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Médiation > Les modes alternatifs de résolution de conflit favorisés en droit belge

Les modes alternatifs de résolution de conflit favorisés en droit belge

Le 25 février 2019
La médiation, la conciliation devant une chambre de conciliation, le droit collaboratif ... autant d'interventions dans lesquelles Maître Caroline CRAPPE peut vous accompagner et favoriser un mode alternatif de règlement des conflits.

Le droit belge favorise désormais les modes alternatifs des conflits avant tout autre moyen de régler un litige. Ainsi le juge peut à l'audience interroger les parties sur la manière dont elles ont tenté de résoudre le litige à l’amiable avant l'introduction de leur procès civil ou commercial et il peut les informer des possibilités d'encore résoudre le litige à l'amiable. Il peut aussi ordonner une comparution personnelle des parties si l'avocat ne peut indiquer au juge les moyens mis en oeuvre par les parties avant le recours au Tribunal, comme par exemple le recours à une médiation ou à une conciliation.

Maître Caroline CRAPPE, avocat au Barreau de Namur,  intervient également comme conseil en médiation pour accompagner ses clients dans le cadre d'une démarche de médiation familiale ou d'une médiation civile et commerciale.  

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Médiation